Accueil   L’association

L’association

L’ORGANISATION ASSOCIATIVE EN QUELQUES MOTS :

LES ADHÉRENTS : Ce sont tous les parents ayant un enfant inscrit et depuis cette année, une adhésion spéciale a été créée pour les anciens parents souhaitant témoigner de leur soutient et de leur attachement à la structure. Les adhérents sont conviés aux assemblées générales, ils votent les grands changements associatifs (statuts, règlement de fonctionnement…), ils élisent le conseil d’administration, et depuis cette année ils peuvent participer aux commissions associatives.

LE BUREAU : Il est composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire et suppléants ; tous membres du conseil d’administration. Il est élu par le conseil d’administration. Il est en charge des ressources humaines, de la gestion administrative et financière, de la relation avec les partenaires politiques et financiers. Il se réuni autant de fois que nécessaire.
Pour rappel, l’association est avant tout gestionnaire de la structure.

LE CONSEIL D’ADMINSTRATION : Il représente tous les adhérents. Il se réuni tous les trimètres pour valider le travail du bureau. Il vote les budgets et nouvelles orientations. Depuis cette année, il est en charge de la création et l’animation des différentes commissions associatives.

LES COMMISSIONS : Elles sont composées d’un ou plusieurs référents (membres du CA) et de tous les adhérents qui le souhaitent.
Voici les 1ières commissions pressenties (à valider en 1ière réunion de CA) :
- Commission projet éducatif
- Commission événements associatifs
- Commission site internet (si si on en a un)
- Commission petits travaux et aménagements